• Session pollack 2014

26 août 2014

pour continuer on attaque les sessions pollack de cette annee avec beaucoup d amis qui verra cette annee tous mes record avant cela ce fut aussi l acquisition de mon new boat denicher par mon tres grand amis stephane auger , un membre comme moi de la...

• free kayak

17 septembre 2014

nous voila arrive a tregunc dans un super camping du cabellou ou je rejoins steph et lionel pour etre commissaire pour la free. apres un rangement rapide place aux hostilites et aux rencontres fort sympathique !!! y en a qui appelleront ca du dossier...

• seabass game fishing

07 octobre 2014

dimanche se deroulait le seabass game organise par thierry et l 'equipe d 'alcedo plerin . j'y ai participer en tant que commissaire kayak avec lionel fidele au poste, il nous manquait juste notre steph !!!! je retrouve matt, patrick, jerome et ( lionel...

• Freswater

26 août 2014

voila cest la reprise du blog apres de long mois d absence un petit article sur les sorties en freshwater de cet annee avec mon ami olivier nous avons fait une belle sortie  ci dessous quelques photo avec un tres beau fish de sortie en fin de session...

• breizh kayak 2014

28 août 2014

cette annee avec les potes ont a decide de faire commissaire sur la bk organiser par nos amis cedrick et matthieu et fut aussi l 'ocasion de franches rigolades . j 'arrivais donc le vendredi soir et je vous laisse apprecier l ambiance qui y regnait ca...

• Pollack#fish#katanaboys

18 avril 2015

saison2015#sessions lieus c est partit la saison des lieus jaunes est lancé !! c est avec martial qu'on ira taquiner les pollacks , avec nos gulps et majikeel que nous toucherons une dizaines de lieus!! faisant tomber mon record qui maintenant egal 82...

• operation pollack

15 décembre 2010

Mon cahier des charges pour le pollack je vais essayer de décrire au mieu les différentes techniques que j'affectionne pour la pêche du lieu. la cuillères glaze en grammage de 40gr a 80gr est excellente et donne de bons résultat ,les animations que j'utilise...

• MATOS 2011

26 décembre 2010

tout d'abord le choix de mes armes : d'abord ce que je vais utiliser en spining pour la peche finesse en petit grammage je vous présente ma shooting star custom katanarods dans la gamme illex (pour voir le custom acces sur le site katanarods)pour parfaire...

• fiiish bretagne en force

20 février 2011

petit article en revenant de nantes et surprise très intéressante j'avais déjà entendu parler d'un certain black minnow mais ce n'était pas très clair pour moi alors je me suis documenter pour découvrir le stand fiiish et l eur nouveautés très intéressantes...

• premiere sortie pollack 2011

09 mars 2011

sortie ce matin avec jimmy et doudou, mise a l'eau vers 8h30 et faisons route vers le spot a pollack ,nous voila en peche et jimmy sort le premier pollack au slug ca commence bien, edouard nous ferre un autre joli pollack ! doublé!! nous voila bien motive...

• sortie pollack (2)

27 mars 2011

sortie aujourd'hui avec sylvain et martin départ 12h45 embarquement immédiat direction le grand large!!! nous commençons les hostilités sur des lieus calibrer d'1 kilo et me revoilà atteler !! ouh ca sent le déjà vu et je pense avoir tirer encore le gros...

• les premier labrax 2011!!!!

03 avril 2011

départ hier aprem avec martin session pollack de programmer jusqu'au soir, départ vers un plateau que je connais bien, on arrive sur zone on met un peu de temps a les trouver on en enchaîne quelques uns ,et martin me sort un labrax de 45 cm cooooool peut...

• sortie sous la pluie!!

17 juillet 2011

c'est a 7h avec martin que nous partons explorer quelques nouveaux horizons il pleut, ça souffle, bref un temps a bar!! nous faisons quelques dérives infructueuse quand je pique un nerveux petit 42 cm ,ça nous remet du baume au coeur . C'est alors que...

• sortie estivale

01 août 2011

c'est a 7h que nous mettons le cap sur une première zone avec martin histoire de se chauffer un peu sur les ferrages ont enchaîne quelques petits bar et maquereaux qui viendront jouer avec nos leurres au ras du bateau . ensuite nous ferons quelques dérive...

• sortie debut septembre

11 septembre 2011

c'est a 10 h que nous mettons le cap vers notre zone de pèche nous commençons par des parcs a huître ou l'on sortira 2 bars mailles qui retournerons a l'eau puis plus rien !! le vent se lève et on essaie les zones rocheuse sans succès a part un joli lieu...

• sortie avec martin octobre

29 octobre 2011

c'est vers 8h que nous partons !! nous essayons d'abord au lever du jour quelques parcs a huîtres ou martin sortira un bar ce sera le seul sur cette zone nous partons sur un petit plateau mais la houle assez méchante nous fait changer de stratégie et...

• leurres et techniques qui ont marché cette saison

20 décembre 2011

dans un premier temps les leurres et techniques qui ont bien fonctionner cette saison tout d 'abord la peche dites finess : peche qui consiste en quelques mots : petite diametre de tresse , de fluoro , de petites tètes plombées , fond peu profond . LES...

• mission accompli

01 avril 2012

nous partons de bonne heure avec martin avec deux objectifs baptise l'hypergreen faire un labrax ce fut fait nous avons essentiellement fais beaucoup de petit pollack (1kg5) les plus gros , une franche rigolade d'ailleurs lors des nombreux doublés et...

• sortie venteuse

22 avril 2012

c'est a 9h30 que nous décollons malgré un bon vent de nord ouest avec fred et rené mes partenaires du jour on attaque un petit plateau pour tenter les lieus et ça marche je suis attelé avec mon hypergreen c'est joli!!!! rené attelé aussi doublé !!! ça...

• des que le vent souflera

05 mai 2012

départ a 8h15 avec martin ça souffle et ça chambre "ça va c'est pas trop déchaîné" on trace vers notre zone de pêche ça bouge un peu quand même !!! on fera 8 fish , 6 lieu et deux bars !!! c'est pas mal vu les conditions on rentre vers 15h30 après des...

• enfin du soleil!!

28 mai 2012

nous faisons route vers nos" hot spot" de bonne heure !!! malheureusement a part le soleil bien present !! peu ou pas de fish en vue, a part une petite vielle pour mon capitaine, nous changeons de zone sans plus de succes a part un petit mac et quelques...

• reprise riviere et mouche a gogo

07 août 2012

c 'est temps ci faute de temps et avec l 'arrive de mon fils theo les sorties se sont fait rare c 'est pourquoi j'ai decide de reprendre la peche a la mouche. je fit donc quelques sorties en riviere ,c'est tout simplement magnifique et le geste du fouet...

• l.a.c !! lure angler's challenge

07 octobre 2012

au salon de nantes nous avons été mis au courant par bob et francois qu'ils avaient l'intention de lancer le lure angler's challenge sur l'idée de réunir passionnes et professionnels sur le thème de la ressource et la disparition du bar sur nos cotes...

• seabass game

01 novembre 2012

le seabass game fut imaginer et mis en place par thierry meheust salarie du comptoir de la mer de st quay et fournisseur officiel de leurres et autres accessoire qui finissent sur nos bateaux et dans nos boites de leurres !!! après une édition l 'année...

• top five

02 janvier 2013

un petit article pour vous indiquer mes 5 leurres favoris : tout d 'abord ma saison a commencé avec la recherche du lieu en début d année !!! se rapprochant de la cote les jolis spécimens sont accessible !! voila mes 5 favoris en 2012 pour le pollack...

1 2 3 > >>

• : Le blog de olivierpassionbar.over-blog.com
  • : je souhaite par le biais de ce blog faire partager ma passion qu'est la peche du bar et du lieu au leurres ainsi que mes progression et decouverte dans le domaine de la mer